Bienvenue sur le site de notre TPE

Astronomie et astrologie: comment d'un questionnement humain commun ont pu naître deux pratiques diamétralement opposées ?
 

Le mouvement rétrograde, quelles interprétations astrologiques ?

L’astrologie accorde une certaine importance au phénomène de rétrogradation (sauf pour les planètes collectives). Dans l’astrologie, une planète rétrograde est vue comme une contrainte évolutive. En astrologie, les rétrogradations des planètes intérieures et des planètes extérieures sont interprétées de manières sensiblement différentes.

 

Les planètes intérieures :

Il s’agit de Mercure et Vénus, ces 2 planètes se réfèrent intégralement à l’individualité, à la personnalité, à la psychologie. 
 

Les planètes extérieures :

Il s’agit de Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, ces planètes sont dites sociales, collectives et transpersonnelles, car elles gèrent l’interrelation à notre environnement direct et la transcendance de la personnalité. Elles ont moins d'impact sur la personnalité.

 

Les planètes à part le Soleil et la Lune peuvent subir plusieurs fois ce phénomène de rétrogradation. Ces deux dernières sont considérées comme les plus importantes dans l'interprétation du thème astral et sont appelées les Luminaires.

 



Créer un site
Créer un site