Bienvenue sur le site de notre TPE

Astronomie et astrologie: comment d'un questionnement humain commun ont pu naître deux pratiques diamétralement opposées ?
 

Rotation en 26 000 ans

Nous cherchons ici à démontrer une très grave erreur commise par l'astrologie qui démontre que cette pratique ne prend pas en compte les changements du ciel dûs aux mouvements relatifs des astres.

 

La Terre tourne en effet sur elle-même en une journée sur son axe Nord-Sud ce qui explique qu'on peut observer le ciel nocturne tourner autour d'un point fixe. Celui-ci est l'étoile Polaire qui se situe dans le prolongement de l'axe de rotation de la Terre.

Rappelons que cet axe reste parallèle à lui-même lorsque la Terre décrit son orbite autour du Soleil.

Cela devrait normalement signifier qu'en 1 an, le soleil traverse les 13 constellations, et pourtant sur une durée de 26 000 ans, cette affirmation n'est pas valable.

La Terre possède en effet un autre mouvement périodique parce qu'elle n'est pas parfaitement sphérique : le mouvement de précession de son axe de rotation. Ce mouvement fait pivoter l'axe de la Terre sur une période de 26 000 ans environ.

Ceci démontre que l'axe de rotation de la Terre n'a pas toujours été aligné sur l'étoile Polaire et ne le sera bientôt plus :

Si en 26000 ans le mouvement de précession est complet (360°), en 2000 ans, ce mouvement correspond à :

 

(2000/26000) x 360 = 28°

 

En 2000 ans, l'axe de rotation de la Terre se sera donc décalé de 28° que nous pouvons arrondir à 30°.

Nous remarquons que cela correspond à la durée mise par le Soleil pour, théoriquement, parcourir une constellation soit la largeur de chaque signe astrologique définie par les astrologues. Cela signifie donc qu'en 2000 ans, les signes astrologiques se sont complètement décalés car le Soleil a 30° de retard.

 

Les signes du zodiaque définis pas les astrologues ne sont donc pas les mêmes que ceux décrits actuellement dans le ciel.

Par exemple, certaines personnes pensant être nées sous le signe du poisson sont en réalité nées dans la constellation du verseau.

Ceci s'ajoute au décalage dû à l'oubli d'un signe astrologique par les astrologues, les prédictions qui nous sont données sur notre vie sont encore plus faussées puisque les signes qui nous sont assignés à notre naissance ne sont absolument plus valables.

En conséquence, le point vernal, qui correspondait au bord de la constellation du Bélier aux origines de l’astrologie, est aujourd’hui dans la constellation des Poissons, et entrera bientôt dans celle du Verseau.

 
 



Créer un site
Créer un site